• 429 - Mon voyage au Tyrol

           INNSBRUCK  est une ville autrichienne située au coeur des alpes,

    dans la région ouest , le Tyrol .

    Son nom provient de sa rivière l'INN  et du mot "  brücke  "  

    ( qui signifie le pont en allemand ) et se traduit par

    " Le pont sur l'Inn " .

    Elle est la capitale du Tyrol . 

     

          L'Inn prend sa source à 2 484 mètres d'altitude en Suisse.

    Cette rivière entre en Autriche , traverse le Tyrol, arrose la ville d'Innsbruck et se jette dans le Danube.

    429 - Mon voyage au Tyrol

     

    P1100714.JPG

    429 - Mon voyage au Tyrol

      La statue du Christ taillée dans le bois se trouve sur le pont

    et derrière elle apparaissent les Alpes.

     

     

    P1100715.JPG

    Excellent week-end à tous et toutes .

    Dès demain, journée bien remplie et samedi après-midi, nous serons de mariage!

     

    tyrolienA bientôt pendant mes moments libres, j'en ai encore plein de choses à vous raconter...tyrolien

     

     

     

     

     

     P1110137

     

      signature 1

     

    « Un petit chien tyrolien430 - Curiosités d'Innsbruck Tyrol " Le petit toit d'or " »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:24
    Vanessabzh29
    merci de nous faire partager ton voyage, mon père m'a dit au téléphone qu'une ptite carte d'autriche était arrivée, je te remercie mimiche, je vais la découvrir le we du 28 mai quand je vais rentrer gros bisous bonne soirée
    2
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:06
    bricabrocamoi
    Je connais j'y suis allée, mais il y a très longtemps.
    C'est une région superbe.
    Bonne soirée. bizzzz))
    3
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:10
    rosinda59
    j'adore tes photos et tes commentaire mimiche. Je trouve toujours cela rafraichissant et bon pour le moral
    alors merci pour toute ta gentillesse et ce partage
    bisous
    régine (pseudo rosinda)
    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:16
    rosinda59
    ps :je voulais te rajouter j'ai supprimé mon blog artdelicat pour le remplacer par celui ci
    http://rosinda59.over-blog.com
    vous me manquiez trop
    5
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:48
    canelle56
    Super voyage , c'est décidé je vais y aller ..Sourires
    bises Mimiche ,
    Je te remercie pour ta carte elle m'a fait très plaisir
    bises
    6
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:52
    GieMeF
    bonsoir Mimiche
    pourtant que la montagne est belle....
    la ville d'innsbruck est une belle petite ville de montagne avec de jolis magasins
    enfin tu as du voir tout ça
    le voyage terminé il reste les souvenirs et ainsi tu prolonges le plaisir
    je te fais des gros bisous
    jean-mi
    7
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:53
    J'ai un beau souvenir de la vallée de l'Inn!
    8
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:00
    Caroline PC
    de beaux paysages! cette rivière paraît très large, les immeubles, dans le m^me style, tous bien alignés...
    et tout un programme pour le WE!
    bon WE, bises
    9
    Vendredi 20 Mai 2011 à 07:29
    très sympa en effet. bises et bon vendredi. celine
    10
    Vendredi 20 Mai 2011 à 07:47
    mitou
    Coucou Mimiche
    Et voilà le résultat de ta musique je danse sur le pont !!! lol
    c'est magnifique ces montagnes avec la neige et le soleil de la vallée

    gros bisous MITOU
    encore un grand merci pour ta carte !!!!
    11
    Vendredi 20 Mai 2011 à 11:21
    yvon
    tres beau quel décort !!!!!!
    beaux souvenirs
    12
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:25
    sylvianne
    Merci pour ces belles photos et les explications.
    Bon mariage et bon week-end
    Bisous Sissi
    13
    Vendredi 20 Mai 2011 à 17:46
    Léa487
    Bonjour Mimiche, une très belle vue sur les Alpes et tes photos sont superbes. Les mariés vont être content d'avoir un bon photographe. Mon fils fête ses 40 ans samedi soir à la salle des fêtes, il va y avoir de l'ambiance je pense. Bon week end, bon mariage et gros bisous Mimiche
    14
    Vendredi 20 Mai 2011 à 18:02
    Quel joli paysage, les habitants ont de la chance de pouvoir regarder ces si jolies montagnes.

    Super, c'est la fête alors!!! Bon mariage et beaucoup de bonheur aux mariés !!!

    Bisous Mimiche et passes un super week-end.
    15
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:26
    Veronique Brosseau
    c'est très joli aussi avec la neige en hiver, j'avais été quand j'étais enfant ..
    16
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:27
    Patrick-l'autunois
    Superbes photos et superbe endroit !!!!!!!!! J'adore la musique !!!!!!!! Passes un bon week-end et @+ Amicalement. Patrick.
    17
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:04
    mimiche

    Ouf! je suis contente qu'elle soit arrivée , j'en ai envoyé plusieurs et la réception s'est faite le même jour.

    J'espère que tout se passera bien pour toi. 

    J'aurai l'occasion de retourner à Larmor Plage un peu plus tard.

    Je te fais un très gros bisou. Mimiche.

    18
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:43
    Douce nuit Mimiche.
    Bisous.
    19
    Vendredi 20 Mai 2011 à 23:04
    ©virginiephoto
    magnifique merci de ns faire vivre d'aussi beau paysage bonne soirée et bon weekend
    20
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:42
    bises et bon samedi. celine
    21
    Samedi 21 Mai 2011 à 16:15
    GieMeF
    bonjour Mimiche
    je t'imagine en train de trier, classer toutes les photos que tu as prises en Autriche.
    les choix sont toujours difficiles Mimiche
    on attend la suite avec une certaine impatience
    bon week end Mimiche
    gros gros bisous
    jean-mi
    22
    Samedi 21 Mai 2011 à 16:29
    Bon samedi Mimiche.

    Bisous.
    23
    Samedi 21 Mai 2011 à 17:40
    Jackie
    Que de belles photos Mimiche, tu donnes envie d'aller là bas..
    Merci
    Très bon dimanche
    24
    Samedi 21 Mai 2011 à 19:28
    Mireille
    Tes photos sont bien belles Mimiche..Passe un bon weekend et amuses toi bien au mariage bises.
    25
    Samedi 21 Mai 2011 à 20:19
    Un p'tit coucou de T
    Coucou Mimiche ,
    A cette heure-ci tu dois être en pleine fête... ne prend pas le p'tit chapeau tyrolien ... à part dans la soirée pour faire la java.
    Quel joli pays , j'aimerais bien y aller voir ça de mes yex. Mon père y a fait son régiment à Innsbruch...
    Bisous ma belle et merci pour les photos
    26
    Dimanche 22 Mai 2011 à 07:56
    Bon week-end bien occupé!
    27
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:50
    mimiche

    Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion d'y retourner mais, suivre un groupe s'avère trop fatigant quand on n'a pas une excellente forme .

    Bises.

    28
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:53
    mimiche

    C'est très gentil et je t'en remercie Rosinda.

    Bon dimanche et bises.

    29
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:54
    mimiche

    Je note ta nouvelle adresse.

    30
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:02
    bricabrocamoi
    Coucou...
    tu sais sur mon blog ... rare très rare les photos que je mets de ma famille. Trop dangereux le net !...

    Tu sais j'ai vécu 6 mois en Bavière ... un stage . Mais il y a bien longtemps !.. c'était génial.
    Bon dimanche. j'espère que tu es reposée ?
    Bizzzzz
    31
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:09
    mimiche

    Je  suis heureuse que cette carte t'ait fait plaisir  Canelle.

    Mais, voyons, tu iras en Autriche Canelle, un jour viendra...

    Quand j'ai commencé à enseigner, je suis partie seule à l'aventure!

    Ma santé n'est plus suffisamment bonne pour suivre un groupe et chaque matin, j'étais mal, très mal avec ces tensions cervicales  dues à une importante fatigue.

    J'ai été heureuse de le faire ce voyage mais, j'aurais préféré prendre mon temps ;..

    Mon mari qui récupère facilement arrive à suivre le groupe pour le filmer.

    Moi, j'étais toujours à " la traîne" ...

    Un autre voyage est prévu pour l'an prochain ( mais, je t'avoue que cette fois, j'hésite vraiment et en même temps , je le voudrais ...laissons le temps passer .

    Bon dimanche et bisous ma petite Canelle . ( que je verrai bientôt - je vais t'envoyer un mail).

    32
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:14
    mimiche

    Bon dimanche Jeanmi , nous avons eu trop peu de temps à Innsbruck.

    En 5 jours, il faut suivre le rythme des visites.

    Bisous Jeanmi.

    33
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:26
    mimiche

    L'eau légèrement colorée d'un vet-clair transparent est agréable à observer.

    34
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:29
    mimiche

    Bon dimanche Caro et bises .

    35
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:38
    mimiche

    Merci Céline, bon dimanche et bises. 

    36
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:42
    mimiche

    Cela me fait plaisir de te mettre le coeur en joie Mitou!

    C'est bien vrai que c'est beau l'Autriche ...

    Bon après-midi et bisous.

    37
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:51
    mimiche

    Quand le soleil est présent ...tout devient tellement plus beau Yvon.

    38
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:55
    mimiche

    Pareillement Sissi, un beau dimanche pour toi.

    Bisous de la bretonne .

    39
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:56
    mimiche

    Merci Bellane

    40
    Dimanche 22 Mai 2011 à 16:10
    mimiche

    J'espère que la fête battra son plein et que vous serez tous le coeur en fête.

    Pour nous, c'était uniquement le mariage civil et le vin d'honneur mais assez loin de chez nous , tout proche de la mer. ( nous sommes rentrés à 20 H ).

    Je ne connaissais personne , à part la bande d'amis de mon fils , qui s'amusaient comme des fous.

    Les attentes m'ont semblées très longues car il n'y avait pas moyen de faire connaissance avec 

    la famille , les personnes de la campagne sont plus méfiantes en bretagne .

    Mais tous les jeunes étaient tellement heureux que cela m'a fait plaisir pour eux.

    Ce qui était joli , ce sont les mariés dans une carriole tirée par un âne mais qui devait parcourir  4 kms sur un axe à grand circulation , on ne pouvait pas les suivre!

    Pas facile les photos avec ombres et lumières pour Jean-Jacques dans le terrain où avait lieu le vin d'honneur.

    Ce sont des amis qui se retrouvent régulièrement depuis 10 ans ( quand ils ont fait leurs études à l'IUT à St Malo ) mais, voilà qu'ils se marient et en août ce sera les prochains.

    Joyeuse fête et bisous Léa.

    41
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:35
    escargotine
    merci pour ces belles photos de ton voyage - bisous fleuris du soir - bonne semaine
    42
    Dimanche 22 Mai 2011 à 22:13
    mimiche

    le Tyrol est vraiment une belle région de l'Autriche .

    Nous étions invités à la cérémonie ainsi qu'au vin d'honneur car c'est un ami de notre fils qui s'est marié.

    Ils étaient tous là les amis, voilà 10 ans qu'ils se connaissent et se marient un à un. La fête battait son plein avec tous ces jeunes.

    Le prochain, c'est pour le mois d'août.

    C'était , si tu connais, à Dol de Bretagne ...un bon bout de chemin pour nous qui vivons au sud-est de Rennes.

    Bisous Douar.

    43
    Dimanche 22 Mai 2011 à 22:15
    mimiche

    C'est un endroit qui me fait rêver...

    Bises Véronique.

    44
    Lundi 23 Mai 2011 à 18:04
    mimiche

    Merci Patrick!

    45
    Lundi 23 Mai 2011 à 18:10
    mimiche

    Merci mille fois Douar!

    46
    Lundi 23 Mai 2011 à 18:11
    mimiche

    Je suis heureuse de savoir que tu les apprécies, toi qui fais de superbes photos.

    Bisous Virginie.

    47
    Lundi 23 Mai 2011 à 18:15
    mimiche

    Bises à toi Céline.

    48
    Lundi 23 Mai 2011 à 19:22
    Bonjour et merci de vouloir faire partie de la communautés "fleurs et jardins" :-) Merci également pour ce regard sur l'Autriche qui aspire à la découverte de ce beau pays montagnard.
    49
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:36
    mimiche

    Si tu savais comme le temps est compté Jeanmi, je me demande comment j'arrive à répondre.

    En effet, quand je fais un article, je fais des recherches et je prends pas mal de temps.

    Je rectifie mes photos au fur et à mesure ( 1 200)  et non seulement samedi midi, nous fêtions l'anniversaire de notre future belle-fille chez nous le midi et ensuite, nous partions vers Dol de Bretagne pour le mariage d'un petit couple ami de notre fils qui avait sollicité la présence de mon mari pour les photos .

    Nous sommes revenus après le vin d'honneur ( il était environ 20 H lors de notre retour).

    Voilà Jeanmi, tu sais tout. Ma vie est bien remplie et dimanche prochain, grande réunion de toute la famille à la mer à St Briac.

    Bisous et bonne soirée ( je fais plein de fautes).

    50
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:29
    mimiche

    Alors Jackie, il faut partir ...c'est un dépaysement total que j'ai apprécié malgré ma " petite santé " .

    Bises Jackie.

    51
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:37
    mimiche

    Merci José mais, je ne comprends pas l'espagnol, je devine .

    Alors encore merci!

    52
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:37
    mimiche

    Bises Mireille.

    53
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:42
    mimiche

    Nous étions invités à la cérémonie et au vin d'honneur pour que mon mari fasse toutes les photos .

    Comme c'est assez loin de chez nous, nous sommes rentrés sagement vers 20 H ...pas question de java pour conduire.

    C'est toute la bande d'amis de notre fils , ils se marient les uns après les autres. Voilà 10 ans qu'ils forment une joyeuse équipe.

    Ton papa a dû te parler d'Innsbruck et ses belles montagnes?

    Bisous Tatiana. (bizarre pas moyen d'aller sur ton site!).

    54
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:48
    mimiche

    Le prochain est déjà programmé : réunion de toute la famille ( 50 au total ) à St Briac au resto en payant chacun sa part pour se retrouver tous ensemble !

    Dimanche sera bien chargé aussi!

    55
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:51
    mimiche

    Comme je te comprends, je n'ai pas l'autorisation de mettre les petits-enfants et même les enfants exceptés les 2 nôtres qui sont déjà sur facebook.

    Tu as dû passer un bon séjour.

    Bizou.

    56
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:52
    mimiche

    Merci Escargotine.

    57
    Mercredi 25 Mai 2011 à 11:20
    mimiche

    Merci à toi soleillune de m'accueillir dans ta communauté.

    Je ne manquerai pas d'y placer des articles .

    Belle journée .

    58
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:14
    Françoise58
    c'est vraiment magnifique ce pays La rivière Inn je la connais avec les mots croisés on la trouve souvent. Bisous et bon mariage
    59
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:44
    mimiche

    Excellent Fanfan les mots croisés , moi, ce sont les mots féchés que j'aime et le sudoku.

    Bisous.

    60
    bellane
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:45
    bonjour,j'aime beaucoup le tyrol**
    je te souhaite une belle journée
    61
    JUAN JOSÉ
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:45
    JUAN JOSÉ
    Hola,Mimiche!
    Me encanta leer tu blog y ver tus fotografias,son muy bonitas.
    por lo que veo todo te a ido bien en lo referente a tu salud,de lo cual,me alegro,tambien leer tu blog me sirve para practicar mi todavia precario Francés,yo vivo en Ferrol,España.
    Hasta pronto!
    62
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:37

    ah oui que c'est beau le Tirol  , j'espère y aller un jour !!!  merci pour ces belles photos  bises bel am  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :