• Halloween

     

          Depuis quelques années, la fête d'Halloween

    a disparu de notre région .

     

    Fini les décorations dans les vitrines des magsins,  les déguisements effrayants, les citrouilles transformées en lampion, les toiles d'araignées ...

     

    J'avais même oublié cette coutume , c'est ce soir sur vos blogs que  je viens de la retrouver .

    Alors, pour vous accompagner , j'ai pensé à cette gentille sorcière que j'avais photographiée dans un chalet en Autriche.

     P1110363-copie-2.JPGUne araignée de mon jardin


    P1120986.JPG

     

     

     P1120986

     

    Brrrrrrrrrrr.......j'ai peur des araignées !!!

    Faites de beaux rêves ...HI...HI...HI ...

    signature 3     

    « 496 - " PETITE FENETRE BRETONNE "498 - »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 06:46
    Jackie
    Superbe cette sorcière !!!
    Belle journée Mimiche.
    Bises
    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:19
    le côté commercial s'étant essoufflé, crise oblige, cette fête pas trop de chez nous est passée de mode. un seul groupe d'enfants est passé chercher des bonbons et encore c'était l'anniversaire d'une des petites. bises et bonne journée. celine
    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:24
    Mitsuko
    Bonjour ma belle Mimiche,

    Belle sorcière, j'ai des sorcières aussi ...

    Et nous voici à la Toussaint ... l'année va bientôt se terminer, le temps passe et oui ...

    Bon mardi à toi, douce Mimiche.

    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko
    4
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:58
    Mireille
    Belle sorcière Mimiche et oui nous voici à la Toussaint le quartier fut bien calme hier soir...
    Bon mardi ma Mimiche..Bisous.
    5
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:09
    Capucyne
    L'ép)eire transformée en sorcière??? c'est vrai qu'elle est redoutable pour les insectes!!!
    6
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:26
    Antoinette
    Fait moins peur que ta sorcière cette jolie araignée ! bon mardi Mimiche ! bisous !
    7
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:49
    Bonne journée. Bises.
    8
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:17
    canelle56
    Oupss ? les araignées surtout de cette taille je n'aime pas vraiment non plus
    Bises
    9
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:27
    Patou Créations
    Magnifique cette sorcière.
    Moi, je ne fête pas Halloween, je préfère Mardi Gras que l'on ne fête plus énormément au détriment d'Halloween, justement ;-) .

    Bisous, Patou
    10
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:41
    Bonjour Mimiche. Il y avait une fête organisée pour Halloween là où je vis mais je n'y suis pas allée. Bisous
    11
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:33
    vrai que cette fête n'a pas vraiment pris dans notre pays. dommage car cela égaye un peu cette période
    belle journée
    bisous
    sylvie
    12
    Mardi 1er Novembre 2011 à 14:57
    Léa487
    Bonjour Mimiche, nous non plus nous ne fêtons pas Halloween, je crois que très peu d'enfants se déguisent. Ta sorcière est bien belle en tout cas et ton araignée aussi. Contrairement à toi je n'en ai pas peur des araignées, je m'abstient seulement de toucher les grosses. Il pleut depuis 13h et je vois que le pluviomètre se remplit, il doit y avoir déjà 10mm. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce
    13
    Mardi 1er Novembre 2011 à 15:17
    Hélène
    Bonjour Mimiche, jolie petite sorcière ,je ne suis pas très intéressée par cette fête qui nous vient des états unis ,mais dont l'origine est irlandaise ,je trouve ces masques laids et j'ai vu certain enfants en avoir peur ,mais ça c'est mon opinion et chacun à le droit d'avoir la sienne !!
    Bisous Mimiche Hélène
    14
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:34
    yvon
    moi non c'est les serpents
    15
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:51
    Nadine Quinn
    Nous sommes plus gâtés que vous, nous gardons nos traditions, plein de magasins ont leurs vitrines "Halloween" pour la plus grande joie des petits et grands.
    16
    Mardi 1er Novembre 2011 à 19:27
    sylvianne
    Chez nous, ça se fait toujours. Et même que mes enfants sont des adultes, je continue à décoré mon intérieur pour mon plaisir!
    Bisous Sissi
    17
    Mardi 1er Novembre 2011 à 20:53
    Dany
    bonsoir Mimiche, je n'aime pas toutes ces fêtes qui au font n'est qu'une question de business, mais j'ai aussi des petites sorcières à la maison, car au fond les enfants aiment de déguiser, et Luna aime écouter chanter la sorcière hi hi!!!
    Ton araignée est superbe!!
    Gros bisous
    Dany
    18
    Mardi 1er Novembre 2011 à 21:25
    Vanessabzh29
    sympas tes photos. c'est une fête que je n'aime pas du tout. aux Etats Unis oui car ça a une autre valeur je trouve mais chez nous c'est purement commercial. rien ne vaut les fêtes de Noel, bonne soirée mimiche. je suis arrivée chez moi à 18H40 après avoir marché sous la pluie pendant plus de 15 min pour rejoindre ma voiture, j'étais trempée, quel sale temps sur Lyon ... bisous
    19
    Mardi 1er Novembre 2011 à 21:59
    GieMeF
    chez nous aussi halloween n'est plus fété
    plus de déguisements, ni d'enfants aux portes pour quémander des bonbons.
    pas notre culture certainement
    ton araignée fait froid dans le dos
    belles photos
    bisous Mimiche et bonne nuit
    20
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 06:59
    je préfère voir la sorcière....hi hi belle journée
    21
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 07:29
    j'espère que tu vas bien. bises et bonne journée. celine
    22
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 07:50
    mitou
    coucou Mimiche !!!!
    Je vais t'expliquer en septembre nous étions du côté du mont St Michel et de Cancale !!!!! nous sommes rentrés depuis les articles sont en différés sur le blog !!!!!
    puis le 20 octobre nous sommes repartis en Bretagne sud !!!! et c'est le premier que nous sommes de retour !!! bientôt tu verras les photos mais je serai à nouveau à la maison !!!! LOL
    je sais je suis passée à Rennes mais pas le temps de m'arrêter !!! il y a la famille et puis ensuite les visites et aussi un peu de repos !!!! une autre fois peut être !!!!
    gros bisous MITOU
    23
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:19
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    J'ai découvert cette féte avec mes petits-enfants, il y a qq années.
    Dans ma jeunesse c'était au Carnaval que nous nous déguisions et allions nous faire admirer par les voisins.
    Cette année Timéo est allé avec ses copines frapper aux portes pour avoir des bonbons. Il en a récolté un grand panier, mais n'a pas compris que certaines personnes lui claquaient la porte au nez avec des mots assez choquants
    Bisous
    Françoise
    24
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:18
    mimiche

    Je comprends très bien Mitou!!!

    bises.

    25
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:39
    Bricabrocamoi
    Une très très belle araignée...
    Excuses moi pour le retard .... mais pas trop présente
    depuis plusieurs jours.
    Bon mercredi. bizzzz))
    26
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 14:38
    Léa487
    Bonjour Mimiche, je suis sûre que tu vas nous faire de belles photos des cygnes noirs. C'est vrai lorsqu'il fait trop de soleil c'est comme quand c'est gris, les photos ne sont pas terribles, rassure toi j'en jette moi aussi. Demain de fortes pluies sont annoncées pour chez nous, pour l'instant il ne pleut pas, je vais d'ailleurs ramasser des salades et des doucettes au jardin. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce
    27
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:43
    mimiche

    Certaines personnes ne sont pas très aimables avec les enfants...

    Elles auraient pu leur demander le "pourquoi " de cette requête ! (si elles ne le savaient pas).

    Bisous Françoise.

    28
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:45
    mimiche

    Pas grave, prends ton temps...

    Bizzzzzz

    29
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:45
    mimiche

    Bisous Léa.

    30
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:46
    mimiche

    Merci Céline.

    Bizzzzz

    31
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:54
    mimiche

    Tu as peur des ar&aignées toi-aussi?

    32
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:57
    mimiche

    Par contre, des jeunes ont fait la fiesta toute la nuit dans le centre de Rennes où je ne voudrais pas y vivre avec ces nuits de beuveries...

    Bises Jeanmi.

    33
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:59
    mimiche

    Allez, courage ma petite Vanessa , as-tu passé un bon WE ?

    Très gros bisous , je pense à toi.

    34
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:39
    Vanessabzh29
    oui le week end s'est bien passé, je n'ai rien fait de spécial. mon ptit chien était content de me revoir. bisous
    35
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:52
    rosinda
    Toujours aussi plaisant tes articles et en plus un brin d'humour qui ne nuit pas aux photos....
    Biz
    régine
    36
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:16
    mimiche

    Je suis heureuse pour toi Vanessa.

    Bisous.

    37
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:16
    mimiche

    Merci Régine .

    Bizzz

    38
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:56
    Domiedu30
    j'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir tes articles...je te souhaite une excellente soirée à très bientôt !
    39
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:11
    Ta photo d'araignée m'a donnée des frissonsssss !

    Bisous xxx
    40
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 07:14
    si tu veux voir tes toiles d'araignées, va voir chez "la voisine", c'est à couper le souffle. bises et bonne journée. celine
    41
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:15
    marceline
    je ne suis pas trop à l'aise non plus avec les araignées et moi personnellement je n'ai jamais aimé Halloween et toutes ces toiles d'araignées.. chacun ses goûts.. bisous MImiche, ici il fait gris mais doux..
    42
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 10:04
    Bricabrocamoi
    Coucou...
    je n'ai pas cette prétention Mimiche d'être l'as de la photo.
    Je me fais plaisir c'est tout ...
    Pour mes cordes vocales, mon injection a fonctionné cette fois-ci.. Pour le nom de la maladie tu regardes dans mes articles "Maladie"....Et tu sauras tout.
    Ici pluie/vent ... on va faire avec .
    Bonne journée. bizzz)
    43
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 15:12
    Bonjour Mimiche,
    Elle est plutôt jolie cette sorcière ! Beurk je déteste les araignées moi aussi ! Bises, bon après-midi
    44
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:43
    mimiche

    Merci Domie. 

    Bises.

    45
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:46
    mimiche

    Désolée... c'était fait pour....

    Bizzzzzz

    46
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:25
    mimiche

    Ok Céline, j'y vais...

    Bises.

    47
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:27
    mimiche

    Même temps que chez nous Marceline.

    Bisous.

    48
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:28
    mimiche

    C'est OK;

    Bizzzzzz

    49
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:31
    mimiche

    Bises Tounette et à bientôt.

    50
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:33
    mimiche

    Comme elle doit être grande Luna maintenant .

    Bisous Dany.

    51
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:36
    mimiche

    As-tu fait des photos Sissi?

    Bises .

    52
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:39
    mimiche

    Je pense qu'il y a un problème - fête sacrilège - pour certains avant la fête de la Toussaint.

    Quand j'étais jeune, cette fête n'existait pas en Belgique.

    53
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:49
    mimiche

    Grand merci Léa.

    Bisous.

    54
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:50
    Il est vrai que cette tradition américaine n'a pas pris chez nous. Les citrouilles n'en restent pas moins belles à photographier.
    55
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:52
    mimiche

    Moi aussi...

    56
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:53
    mimiche

    Bises Hélène.

    57
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:56
    sylvianne
    Non, je n'ai pas pris de photos!!!! Bisous Sissi
    58
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:29
    mimiche

    Merci mille fois Mitsuko!

    Bizzzzzz

    59
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:30
    Soledad
    Bonjour Mimiche, comment vas-tu?
    Moi aussi j'ai peur des araignées, mais bon en photo, je dirai
    que ça passe elle ne risque pas de m'attaquer....LOL

    Ici aussi la fête d'halloween n'a pas fait de ravages, pas d'enfant
    dans les rues, très très peu de décoration... J'ai ressortis ma sorcière
    dans l'entrée de la porte, mais sans plus...

    Je pense que ce n'est pas vraiment notre tradition, ajouter à cela
    un coût, et bientôt Noël... C'est quand même mieux Noël non?

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
    60
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:01
    Léa487
    Bonsoir Mimiche, il pleut toujours et à 18h on était à 37mm de précipitation mais si le vent se calmait se serait déjà ça. Dans les Gorges du Tarn à Ste Enimie, la rivière déborde mais ils sont habitués. S'il pleut encore longtemps ils seront obligés de lâcher un peu plus le barrage de Charpal et ça risque de déborder plus bas. Ce que j'ai peur c'est l'électricité car par moment ça vacille. Mon poignet est toujours serré, ce matin j'ai voulu ne pas mettre mon poignet de contention mais en faisant la vaisselle, j'ai ressenti une douleur alors je l'ai remis. J'espère que de ton côté tu vas bien. Bonne soirée et gros bisous ma douce
    61
    Samedi 5 Novembre 2011 à 02:11
    Annick
    elle est belle ton araignée...en photo!
    à Cayenne, pas de sorcière....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :